Premier roman

Après avoir été respectivement restaurateur, facteur, maçon, animateur en langue des signes dans des établissements scolaires, Frédérik Bondouy se réinvente à travers l'écriture. Ce nouveau défi est relevé. À 47 ans, il sort son premier roman. 

La langue des signes 

Marié depuis plus de vingt ans à une personne sourde de naissance, le monde du silence et de l'expression corporelle ont rythmé les vingt dernières années de couple de l'auteur. C'est avec conviction qu'il souhaite mélanger les deux mondes entendant et malentendant.

Frédérik Bondouy questionne la lectrice et le lecteur sur la place qu'occupe le "handicap" dans la société française. 

Plus largement, son écriture est influencée par la structure naturelle de cette langue et la poésie qu'elle lui soumet.

Un polar ? Inclassable…

Laissez Frédérik Bondouy vous emporter dans son univers où fiction, poésie, psychologie riment avec différence, handicap, société.

Ce roman vous emmènera sur le chemin d'une affaire complexe, où les personnages sauront vous poser des questions. La poésie ne sera-t-elle pas la clé pour dénouer les énigmes du passé ?

Une intrigue complexe

Le psychologue en criminologie, Frank, de retour de vacances en famille, régulièrement contacté par le très taciturne commissaire Tasdemir, se retrouve au cœur d'une affaire l'obligeant à se rendre dans des recoins de son existence qu'il croyait tout à fait oubliés.

Son épouse, Clémentine, psychologue spécialisée pour une patientèle d'enfants sourds. Elle l'écoute et comme depuis plus de vingt ans est à ses côtés afin de lui donner un prisme plus général, tentant ainsi de l'apaiser. Cette fois-ci, le passé de son mari refait surface au travers d'un petit livre de poésie dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Ce recueil poussiéreux aura-t-il raison de leur amour?

Des descriptions de la nature 

Frédérik Bondouy est un rêveur et se dit "un simple observateur de la nature".

Une tasse de thé à la main, il apaisera les lecteurs et lectrices par des moments de répit où la nature peint des tableaux impressionnistes de l'environnement dans lequel les scènes se déroulent. 

Amoureux de l'Ardèche et très spécifiquement du Plateau du Coiron, il vous fait visiter les lieux à travers des métaphores picturales et musicales essaimées tout au long du récit.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Suspense haletant

Tout au long du livre, Frédérik Bondouy vous garde sur le fil en dissimulant de nouveaux évènements toujours plus inattendus les uns que les autres.

Plongez dans des univers où le suspense est roi, grâce à des histoires immersives. Les différents personnages rencontrés tout au long de l'histoire poussent le lecteur sur le chemin de l'introspection et de la place que nous occupons tous dans le théâtre de cette société.